Le mois d'août s'étire doucement et la France est en roue libre. Alors que la torpeur de l'été nous envahit, là-bas, à Nagou, les constructions continuent à monter. Et nous avons maintenant une belle maternelle prête à accueillir les 70 petits du village. Juste quelques détails restent à terminer.
Bâtiment avant l'intervention de coup de pousse
Bâtiment avant l'intervention de coup de pousse
Et ce n'est pas tout. L'apatame voisin a été totalement révisé. Transformé en réfectoire, il pourra accueillir ces mêmes enfants pour prendre un repas le midi.
Apatame avant transformation
De dos. Un toit en dur a été posé. On aperçoit la maternelle à droite |
Et puis comme il faut bien que les repas soient préparés quelque part, coup de pousse a construit une cuisine dotée d'un magasin de stockage non loin de là. Juste assez loin pour que les enfants ne soient pas perturbés par les odeurs de cuisine pendant la classe. Difficile de se concentrer lorsque les estomacs crient famine !
La cuisine sera faite dans ce bâtiment, spécialement construit à cet effet, par les mamans qui viendront à tour de rôle (les femmes de Nagou sont très organisées). |
Et grâce à la collecte réussie de la marche de Forts en avril, 80 tablettes, 80 tabourets 30 nattes, des gobelets et quelques couvertures seront achetés prochainement pour équiper ces bâtiments.
Un petit peu pour nous et beaucoup pour eux ! Merci à vous tous qui avez contribué à la réalisation de ces beaux projets. La maternelle sous le manguier, c'est FINI !
La prochaine fois, nous vous parlerons de nos sportifs qui font le trail de Belle-Île en septembre...
À suivre...
bravo !
RépondreSupprimer