notre site internet

jeudi 24 avril 2014

Rando des Forts, J - 17 jours : vous êtes formidables !



Oui, vous êtes formidables car plus de deux semaines avant la rando, nous avons atteint et même dépassé notre objectif de campagne !
 Laissez-moi vous présenter nos marcheuses, avec Sylvia qui a rejoint le groupe :

Il y a Caroline, la benjamine de l'équipe. Caroline est ingénieur presque diplômée et fait actuellement son stage de fin d'étude. Elle pratique la rando avec son frère et ses parents depuis longtemps car cela a toujours été au programme des vacances familiales. Caro a été modeste dans son objectif de collecte car elle avait peur d'avoir un carnet d'adresses trop maigre. Plus de deux semaines avant la fin, elle est déjà à 66%, alors pas d'inquiétude, Caro, tu vas y arriver !

Puis il y a Sylvia qui fait ce week-end les 100km ( ! ) du plateau, dans le Haut-Doubs. Pour cette mère de famille de quatre enfants, généreuse et artiste, la marche n'est donc pas un souci. Sylvia, entre autres activités, a créé et anime un atelier de lecture pour enfants à Besançon, alors, quand on lui a parlé du projet, elle n'a pas hésité et a demandé comment elle pouvait aider.

Notre troisième marcheuse est Valérie. Sportive et très active, Valérie est chef de produit dans un grand groupe et est souvent en déplacement. Très impliquée au niveau associatif, malgré des horaires contraignants, elle n'a pas hésité à dégager du temps pour coup de pousse. Juste avant la rando elle part faire en trek dans le désert. Alors, 16 km...

Reste votre servante, Florence. Également mère de quatre enfants, sportive à mes heures et membre actif de l'association. À l’instar des autres marcheuses, marcher n'est pas une de mes activités favorites, mais, ensemble, et pour une bonne cause, ce n'est pas la même chose. Toutefois j'ai l'impression que, le 11 mai prochain, en pareille compagnie, j'aurai intérêt à filer droit et ne pas musarder en route !


Bâtiment construit par une ong espagnole il y vingt ans. Il est en train d'être réhabilité et va devenir le jardin d'enfants


Au Togo, en ce moment, c'est la fin de la saison sèche. Les projets avancent : les contrats ont été signés et les travaux ont commencé. Ce matin, 24 avril, nous avons reçu un mail d'Oscar, (l'équivalent de l'inspecteur de l'éducation nationale au Togo) concernant les éducatrices du jardin d'enfants de Nagou. Il nous informe que leur formation est terminée. Et cela est financé directement par notre collecte et par vos dons !
Et comme nous dépassons notre objectif de campagne, en plus de l'équipement du jardin d'enfants et de la formation des éducatrices, je vous propose de contribuer à la réfection de l'apatame qui servira de réfectoire pour tous ces enfants. Sympa, non ?


Future cantine avec la citerne de récupération d'eau à gauche

Et tout cela c'est grâce à vous. Merci du temps donné et de votre générosité !

Page de campagne de la rando du Trail des Forts 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Pour en savoir plus

Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog), écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don, cliquez ici