dimanche 27 novembre 2016
vendredi 11 novembre 2016
Le concert
Bref retour en arrière
En mai dernier, nous contactons le CEO de Bien-Air Dental pour demander un soutien à coup de pousse. Celui-ci nous propose d'organiser un récital de piano au bénéfice de l'association. L'idée est séduisante et généreuse alors bien sûr, nous fonçons.
Samedi 5 novembre
Dehors il peut à verse. C'est la première grosse pluie de novembre, une pluie qui brouille tout et obscurcit le ciel.
Nous sommes à Bienne, en Suisse, canton de Bern, dans les locaux de la société Bien-Air. La cafétéria, salle spacieuse avec une excellente acoustique, a été transformée en salle de concert. Edgar, le CEO, nous accueille. C'est un homme au sourire charmant et aux yeux qui pétillent. Mais aujourd'hui on le sent nerveux et stressé. Ah ! oui, j'ai oublié de vous dire qu'il est le concertiste du jour. Un défi, un challenge qu'il s'est imposé. Alors nous comprenons cette angoisse qui l'envahit au fur et à mesure que l'heure se rapproche. Car il va s'exposer devant plus d'une soixantaine d'invités, des collaborateurs, des clients et des amis. L'homme est modeste et a beaucoup d'humour : dans le programme qui nous est distribué il dit de lui qu'il « compte parmi les pianistes les plus insignifiants de son époque ». Mais un jour, il a été mis au défi « d'oser ses rêves ».
Et il l'a fait !
Et il l'a fait !
Le récital dure 45 minutes, est varié et peut être apprécié par tous, oreilles averties ou non. Les premières mesures de la Bagatelle de Beethoven sont un peu crispées, on l'entend, et puis on sent que tout à coup le pianiste se détend et se libère... et nous aussi. Car tous, dans la salle, nous voulons qu'il réussisse son challenge et angoissons un peu pour lui. Il doit le sentir et, porté par la sympathie du public, nous embarque pour trois quarts d'heure de pur plaisir.
Pari gagné, Edgar ! Nous nous sommes régalés. Oui, il y a eu deux trois accords dissidents (Chopin, ce n'est pas aussi simple qu'Au clair de la lune !) mais notre ami a passé avec brio cette épreuve qu’il s'était imposée : Ballade, Impromptu, Marche militaire, Boogie for two... le public a adoré. Dernier clin d’œil : en bis (il y eut même un ter en fait) nous avons eu droit à quatre mains au générique de la Panthère rose. Succès immédiat !
Un espace était réservé à coup de pousse dans la salle et pendant le cocktail dinatoire qui a suivi, nous avons pu répondre aux diverses questions du public. Patrick, fondateur de l'association, avait fait le déplacement de Paris et n'a pas regretté d'être avec nous pour ce joli moment de partage musical.
Remerciements :
- à la famille Mosimann propriétaire de la société Bien-Air Dental qui a sponsorisé l'évènement et nous a fait un généreux don, finançant ainsi un morceau de la construction du collège du Plateau,
- à Edgar qui l'a organisé et n'a pas hésité à se mettre en danger en se produisant sur scène,
- à Samuel, fils du propriétaire, qui a accompagné Edgar dans les quatre mains,
- à André, spécialiste de la prise de parole en public, qui a présenté avec brio le récital,
- à Alain et à Jean, hommes d'entretien de Bien-Air, qui ont transformé leur cafétéria en une salle de concert, et ont veillé le jour même à ce tout se passe bien.
Vous avez aimé ? Partagez ce billet sur votre page FB !
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Libellés :
Bien-Air Dental,
boogie for two,
cd pousse,
collège,
concert,
construction,
coup de pousse,
donateurs,
école primaire,
impromptu,
marche militaire,
piano,
Pink panther,
récital,
terrassement,
Togo
mardi 1 novembre 2016
Emmanuelle nous raconte sa semaine au Togo...
J’ai eu
la chance d’accompagner Florence et Patrick lors de leur récent voyage dans la
région des Savanes pour suivre et encourager les différents projets menés par coup de pousse.
Pousseuse depuis les débuts de l’association, je n’avais jamais eu l’occasion d’aller en Afrique de Ouest, mais j’avais depuis l’enfance une sensibilité pour cette partie du globe où mon père allait régulièrement travailler, sur laquelle j’avais vu de nombreux reportages avec cette promesse un peu secrète qu’un jour j’irai découvrir ces paysages d’herbes et de terre sèches, rencontrer ces peuples loin de tout et de notre temps, et si je le pouvais les aider.
À Boré |
Et surtout
choc de réaliser concrètement tout ce qui a été mis en place par coup de pousse
en quelques années, forages, puits, compost, construction d’écoles, centre de
santé, ainsi que le soutien au développement des villageois dans un profond
respect de leur culture et de leur volonté. Mais de toutes ces fantastiques
réalisations, c’est l’alphabétisation des adultes qui m’a le plus frappée. En
quelques mois des dizaines de femmes et quelques hommes dans chaque village,
tous volontaires, apprennent à lire à raison un à deux cours par semaine.
Patrick, Joël (agent du développement de CDP), Emmanuelle et l’inspecteur de l'éducation nationale du primaire |
Une
révolution dans leur vie qui leur permet de rejoindre le clan de ceux qui ont
accès à l’éducation, à l’information, aux décisions. Une fierté dans leur
regard, lorsque leur main se lève quand on demande qui suit les cours d’alphabétisation
dans une assemblée de villageois. Une assurance dans tout leur être quand ils qui
affirment que oui déjà il utilise leurs acquis au marché et dans leur
quotidien.
Cahier d'alphabétisation |
Avec des gestes timides accompagnés d’un franc sourire, chacune et chacun nous dévoile son cahier d’écriture personnel, où les lettres se suivent et les mots se forment et se déroulent les phrases. Les cahiers sont remarquablement soignés, l’écriture est appliquée et méthodique, reflet du temps et de l’application de l’élève volontaire. Et voilà le choc des mots qui vous frappent en pleine face, sur ce cahier d’écolier dans ce village perdu de la région des Savane.
Ce paysan (un des seuls hommes du cours) a fièrement levé la main lorsque Patrick a demandé qui avait suivi le programme d'alphabétisation |
Dotation de livres pour l'embryon du collège du Plateau |
L’alphabétisation des femmes est la clé d’un cercle vertueux comme les affectionne coup de pousse, il permet aux femmes d’accéder à l’autre monde, de les impliquer plus individuellement dans l’ensemble du projet de coup de pousse, et est un puissant levier de valorisation de l’éducation scolaire des enfants et plus particulièrement celle des filles.
Après cette incroyable semaine de découvertes et de rencontres des villageoises et villageois du Plateau, et d’échanges avec les membres très actifs du Rotary Club de Dapaong nous quittons le Togo des sourires plein les yeux, des projets plein la tête pour poursuivre et développer la formidable mission de coup de pousse dans la Région des Savanes.
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
samedi 15 octobre 2016
C'est la rentrée !
La rentrée ?! 😳 Oui, au Togo c'est la semaine de la rentrée scolaire. La saison des pluies et des gros travaux des champs qui occupent toute la famille (enfants compris) est terminée. Il n'y a plus maintenant qu'à regarder le maïs, le sorgo et le mil pousser. Bon, j'exagère un peu, mais tout cela explique que la rentrée scolaire soit si tard. Plus tôt, les classes seraient vides.
Nous y partons donc lundi prochain pour la semaine. Pour nous aussi, ce sera un peu la rentrée car notre dernier voyage date d'avril. Bien sûr nous sommes en contact de façon hebdomadaire avec le chef de projet (Didier), notre agent de développement (Joel) et le Peace Corps de Nagou (Michael) mais cela ne remplace pas le contact direct. Et puis il s'est passé tant de choses depuis notre dernier séjour. Du moins bon mais aussi de bonnes choses encourageantes.
Ainsi la route qui avait été réparée avec tant d'ardeur par les villageois a été emportée en partie par les pluies torrentielles : le pont construit a tenu mais tout autour, la route a été avalée par les eaux. Il va nous falloir trouver une solution afin que les camions de chantier puissent se rendre à Lokpergou et qu'on puisse construire la maternelle et l'école primaire.
Seuls les piétons et les motos se
débrouillent pour passer, aucun engin à 4 roues ne peut accéder
|
Il est en effet urgent de construire en dur cette école de Lokpergou car encore un fois, les pluies diluviennes ont fait effondrer le toit de fortune de l'apatame (abri de terre séchée et de paille) qui servait à abriter une partie de élèves.
On voit bien sur la photo que la partie en dur a été protégée mais l’école a perdue 50% de sa capacité d'accueil |
Mais heureusement il y a des bonnes nouvelles. Ainsi dans le cadre du reboisement du plateau 1000 plans de jeunes arbres, anacardier, manguiers et acacias, ont été distribués dans les villages afin d'être planté. Il faut maintenant veiller à les protéger du pâturage lors de la prochaine saison sèche.
À Lokpergou c'est le champ scolaire qui a été reboisé |
Et puis encore, sur une initiative locale les villages ont commencé à organiser le Thimo (Travaux de haute intensité de main d'œuvre) du collège. Le projet a l'assentiment du préfet ce qui est très important. Cela devrait aplanir les difficultés administratives inhérentes à un projet de cet importance. Les trois villages se sont entendus et il semble que l’emplacement soit déterminé pour de bon. Nagou se fait toujours tirer l'oreille pour rejoindre la communauté du grand plateau mais la porte lui reste ouverte !
En attendant les pierres nécessaires aux fondations ont été réunies à l'emplacement futur et les populations sont très motivées.
Un champ de cailloux qui va devenir les fondations du collège |
La pose après l'effort |
Et voilà, that's all folks ! Plus de nouvelles à notre retour.
À bientôt...
Ps : vous voudrez bien excuser la qualité moyenne des photos, le matériel de notre photographe n’étant pas à la hauteur de son talent.
Vous avez aimé ? Partagez ce billet sur votre page FB !
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
dimanche 2 octobre 2016
Le témoignage de Marguerite : un billet sur l'oubli, la joie et les courbatures.
(Temps de lecture : 3 minutes si vous faites semblant, 5 minutes si vous êtes rapide, 7 minutes si vous le lisez avec le café et 20 minutes si... non, là vous vous êtes juste endormi.)
Pendant : « Aïe » et « Oh ! c'est beau »
Après : « Merci beaucoup pour les dons ❤️ » et « C'est quand le prochain ? »
Marguerite
(1) Surtout quand on me voit essayer de courir Paris-Versailles comme si j'avais les jambes toutes fraîches.
Découverte du week-end : il faut plus que 7 jours pour se remettre d'une course de 6h30.
(2) «Déjà ?! Enfin ?! »
3) Astuce : les packs de froid pour douleurs articulaires sont très pratiques pour garder la bière au frais.
(4) Pour info la sœur est arrivée devant le frère. C'est important de le préciser.
(5) Plaisante ou plaisante pas ?
Résumé :
Avant : « Mais pourquoi j'ai dit que je le courais ? » Et « Des sous pour le Togo s'il vous plaît ! »Pendant : « Aïe » et « Oh ! c'est beau »
Après : « Merci beaucoup pour les dons ❤️ » et « C'est quand le prochain ? »
J+15
La vie quotidienne a repris son allure à 4:55 min du km (margueblague de runneuse) et on pourrait croire que j'ai oublié qu'il y a même pas deux semaines j'accomplissais mon objectif de l'année : courir les 45 km du trail de Belle-Ile (1). Mais en fait, non.
A été effacée de ma mémoire la semaine de doute précédent le week-end du trail : « Je suis pas prête. Je vais pas y arriver. Je vais dépasser la barrière horaire. Je vais me blesser. » Ont disparu de mon esprit les minutes d'angoisse juste avant le départ : «Mais qu'est ce que je fais là ? » Sont partis aux oubliettes les moments de souffrance pendant le parcours : « Non il reste encore une montée ? Mais nooon. J'en peux plus là. Mes cuisses peuvent plus. »
Et qu'est ce qu'il reste ?
- la beauté des paysages qui nous entourait ;
- le sourire des bénévoles jamais lassés de tendre les mêmes bouteilles de breizhcola à des traileurs grimaçants, suants et pressés ;
- les encouragements des spectateurs qui ne se contentaient pas de supporter leur coureur mais sacrifiaient leur voix pour tous les participants ;
- les six heures de course partagée avec un frère quasi-australien que je vois seulement une fois par an ;
- les pleurs de bonheur et d'incrédulité (2) dans la descente qui mène à l'arrivée ;
- la fraicheur de la Corona que mes deux copines attentionnées m'ont tendue deux minutes après la fin de la course (3) ;
- la fierté de voir mon père faire un meilleur chrono que ses enfants (4) pour son dernier trail et de voir mon oncle finir son premier trail de 45k ;
- la joie de voir courir sur différentes distances mon père, deux de mes frères, ma future belle-sœur, mon oncle, ma cousine et ma tante ;
- et enfin, on ne va pas mentir, restent aussi gravées dans ma mémoire les courbatures et la fatigue musculaire (qui ont du mal à partir).
Vous vous dites : « Il manque quelque chose dans son récit. » Évidemment, et il manque même l'essentiel !
Car surtout, surtout, ce qu'il reste :
- ce sont ces 1180€ que vous avez eu la générosité de donner à coup de pousse via Emma et moi ;
- ce sont ces presque 22000€ que notre groupe d'une vingtaine de traileurs a récoltés ;
- c'est cette envie d'école primaire qui devient concrète dans l'esprit des enfants et des parents du village de Lokpergou ;
- c'est cette idée que certes la course c'est individuel et un peu débile mais que toute chose stupide peut avoir une finalité utile si on y s'y attelle ;
- et enfin c'est cet élan pour coup de pousse qui n'a pas commencé avec cet école et qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Qu'est ce que j'entends ? Un collège ? Pour 2018 ? Bon, ben il va peut-être falloir courir le 83 bornes cette fois ci (5)...
À dans deux ans alors☺
Marguerite
(1) Surtout quand on me voit essayer de courir Paris-Versailles comme si j'avais les jambes toutes fraîches.
Découverte du week-end : il faut plus que 7 jours pour se remettre d'une course de 6h30.
(2) «Déjà ?! Enfin ?! »
3) Astuce : les packs de froid pour douleurs articulaires sont très pratiques pour garder la bière au frais.
(4) Pour info la sœur est arrivée devant le frère. C'est important de le préciser.
(5) Plaisante ou plaisante pas ?
Photothèque :
Les frères, la belle-sœur to be et le père.
« Face à la mer. Calo, Passy trop jeune pour mourir. » Référence chanson francophone génération Y.
Trop-plein d'émotions et d'endorphines à à l'arrivée. |
Ils sont prêts. |
L'école primaire actuelle, y a du boulot ! |
Vous avez aimé ? Partagez ce billet sur votre page FB !
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Libellés :
Belle-Ile-en-trail,
cd pousse,
collecteur,
construction,
constructions,
coup de pousse,
développement,
donations,
dons,
école primaire,
éducation,
levée de fond,
objectif,
solidarité,
Togo,
traileur
lundi 26 septembre 2016
699 km de parcourus et 22.456 €* de collectés !
La veille, avant la pasta-party. Il a été remis à tous, coureurs et accompagnateurs un brassard aux couleurs de coup de pousse |
- 1 volonté farouche,
- 25 coureurs pour coup de pousse,
- 699 km parcourus,
- près de 2000 inscrits sur les 4 courses,
- 22546 € de collectés,
- 210% de l'objectif de départ,
- 3,5kg de pâtes de cuisinées pour la pasta party,
- 3 classes de primaire et 192 enfants de Lokpergou qui à la rentrée prochaine auront une vraie école en dur !
Et puis aussi, en vrac : une belle place de 108e pour Alexandre qui finit l'ultra de 83km en 10h11, un podium pour Fabien (19km), 3e dans sa catégorie V1, une place de 4e dans sa catégorie pour Aline sur le 9km, Olivier qui boucle un 45 km alors qu'il n'a découvert le trail que lors de l'édition 2014, 57 dons pour Pierre, notre médaille d'or des collecteurs, deux traileurs tout juste papa, deux mariages annoncés chez les coureurs, une retraite sportive anticipée...
Et toujours, toujours : une formidable solidarité, un plaisir immense à passer la ligne, à être ensemble et à partager ces moments forts !
* Aux sommes qui s'affichent sur notre page de campagne gérée par Alvarum, s'additionnent les divers chèques que nous avons reçus directement sans passer par la plate-forme de collecte de fonds. Ainsi Patrick et Aline en ont collecté en réalité 2385€ et non les 585€ annoncés.
Reportage photos
25 coureurs sur 4 courses différentes : difficile de tous les suivre et de les prendre en photos malgré l'aide de nos paparazzi amateurs. Voici ce que nous avons pu saisir au vol :
Ils trépignent tous d'impatience... |
Les traileurs des 9 km : Charlotte, Marianne, Aline et Camille. Au milieu, impérial, domine Jean-Marie, bellilois et Togolais. |
Enthousiaste et pleine d'entrain au départ, Marianne l'est tout autant à l'arrivée de ses 9km de trail !
Camille, de son léger pas de gazelle, franchit l'arrivée des 9km le sourire aux lèvres. |
Patrick à l'arrivée des 19km avec sa groupie préférée, Aline, qui a terminé un peu auparavant ses 9 km. |
Une amie encourage Dominique |
Dominique, Philippe et Olivier avant le départ du 45km |
Pfff ! 45km ? Elle est où la difficulté ?! |
Aaaah! Mettre les pieds dans l'eau après 45 km et savourer une Corona bien fraîche apportée par les copines ! |
Thibault et Corentin, sur le 83 km. Benjamin, Marine et Raphaël, déjà douchés et changés après leur 19km, viennent les soutenir au ravito de Sauzon. |
Et le lendemain...
Petite séance de cryothérapie dans l'eau froide |
Merci à tous pour votre soutien, vos dons, vos mails, textos, whatsap et autres encouragements qui nous sont allés droit au cœur. Grâce à toute cette énergie déployée nous avons pulvérisé notre objectif initial et avons les fonds pour financer le projet total. Cela veut dire que nous pourrons non seulement construire les bâtiments, les latrines et réaliser le terrain de sports mais aussi équiper complètement l'école avec les tables-bancs et lui fournir le matériel scolaire nécessaire. Fabuleux résultat grâce à vous tous !
Patrick, Emmanuelle (pousseuse de la première heure) et moi partons au Togo dans trois semaines, ce sera juste l'époque de la rentrée scolaire là-bas.
Rdv donc dans quelque temps et à bientôt...
Vous avez aimé ? Partagez ce billet sur votre page FB !
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Libellés :
Belle-Ile-en-trail,
cd pousse,
collecteur,
construction,
constructions,
coup de pousse,
développement,
donations,
dons,
école primaire,
éducation,
levée de fond,
objectif,
solidarité,
Togo,
traileur
vendredi 16 septembre 2016
Trail de Belle-Isle, J-1 : dans les starting-block !
Fabuleux ! Nos traileurs collecteurs ont tous été fantastiques et ont littéralement explosé les objectifs. Mais on vous en reparle dans le prochain billet car pour l'instant, on fourbit le matériel et on se prépare.
En tout, nos 24 traileurs vont parcourir 698 km que ce soit sur l'Ultra des vagues de 83 km, sur le Trail du ponant de 45km, sur la Palantine de 19km ou sur la Course du Sémaphore de 9km. Depuis des mois ils se préparent, suivent des plans d'entrainement, gèrent leur alimentation... pour courir demain dans ce décor de rêve qu'est Belle-Ile-en-mer.
Lorsqu'ils franchiront la ligne d'arrivée demain (car ils finiront tous, c'est sûr), en plus d'avoir la satisfaction intense d'avoir terminé et fait un effort incroyable, ils seront fiers d'avoir été les porteurs d'espoir des 192 enfants de Lokpergou. Des enfants qui, grâce à eux et à vous tous, donateurs et pousseurs de cœur, auront un belle école primaire de construite et une promesse d'un avenir plus facile.
En attendant, on va accueillir les traileurs au bateau et on se prépare à la pasta-party traditionnelle des avant-courses. Que du bonheur !
À bientôt...
Le phare à l'entrée du port de Palais au crépuscule. (photo Marguerite Legros) |
Collecte d'Alexandre
Collecte d'Alix
Collecte de Benjamin
Collecte de Camille
Collecte de Corentin
Collecte de Dominique
Collecte d'Emma et de Marguerite
Collecte de Fabien
Collecte de Marianne et d'Olivier
Collecte de Marine et Thibaut
Collecte de Nicolas
Collecte de Patrick et d'Aline
Collecte de Pierre
Collecte de Philippe
Collecte des Pouces de pieds
Page de campagne générale
Vous avez aimé ? Partagez ce billet sur votre page FB !
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Libellés :
Belle-Ile-en-trail,
cd pousse,
classes d'alphabétisation,
collecteur,
constructions,
coup de pousse,
développement,
donations,
dons,
école primaire,
levée de fond,
Togo,
trail,
trailer
mercredi 17 août 2016
Belle-Ile en trail : J - 30 !
Objectif bientôt atteint 😊 Plus que 6% à collecter !
Comme nous sommes tous encore un peu en vacances (et votre servante
également), je ne vais pas m'étendre de trop. Sachez juste que nos
traileurs s'entrainent dur et se déchaînent pour collecter (enfin... presque tous 😉).
Coup de projecteur
Vous
trouverez ci-après la page de campagne du trail et toutes les pages de collectes
de nos traileurs. Coup de projecteur spécial sur deux pages :
Les pouces de pieds : un groupe de bellilois, Mélissa, Rémi et Édouard, fondus de trail, qui ont été touchés par notre cause.
La page de Jean-Marie
: Jean-Marie vit à Belle-Isle et il est... togolais ! Jean-Marie est installé à Belle-Isle de puis des années. Il est pâtissier dans un des
meilleurs restaurants de l'Ile. Sa compagne (belliloise) et lui ont deux
enfants dont une petite Adélie qui n'a que quelque semaines.
Nous
sommes très fiers d'avoir rallié à notre cause ces quatre traileurs.
Nous vous incitons à aller sur leur page les encourager en leur faisant
un petit don (mais pourquoi petit en fait 😉 ?!)
Collecte d'Alexandre
Collecte d'Alix
Collecte de Benjamin
Collecte de Camille
Collecte de Corentin
Collecte de Dominique
Collecte d'Emma et de Marguerite
Collecte de Fabien
Collecte de Marianne et d'Olivier
Collecte de Marine
Collecte de Nicolas
Collecte de Patrick et d'Aline
Collecte de Pierre
Collecte de Philippe
Collecte de Thibaut
Page de campagne générale
Grâce à eux et grâce à vous, les enfants de Lokpergou auront leur école primaire.
Et là-bas ?
La photo n'est pas très bonne mais je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de fierté dans le regard de ces femmes |
Malgré la qualité médiocre de la photo, je partage avec vous celle du cours d’alphabétisation de Boré (cf billet du 2 juin). Michael,
le Peace Corp qui vit à Nagou*, l'a prise lors d'une petite fête
organisée par les femmes de la classe. Elle sont à mi-chemin du parcours
et sont ravies de tout ce qu'elles ont déjà appris.
Car elle savent, elles, que l'instruction est un gage de développement et que l'école est un passage indispensable pour se développer et pour l'avenir.
*Pour en savoir plus lire le billet du 29 octobre
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Libellés :
Belle-Ile-en-trail,
cd pousse,
classes d'alphabétisation,
collecteur,
constructions,
coup de pousse,
développement,
donations,
dons,
école primaire,
levée de fond,
Togo,
trail,
trailer
jeudi 14 juillet 2016
Vacances, ciel bleu, farniente mais aussi running à gogo
Quand le trail devient un sport de générosité et de partage.
Le principe : les sportifs courent pour une cause et leur famille et entourage soutiennent leur effort par un don. Peu importe le chrono, les battements des cœurs donnent le tempo. Pour eux, courir est la réponse et ils courent pour coup de pousse.
Comme il y a deux ans, des coureurs-traileurs-collecteurs prendrons le départ le 17 septembre prochain à Belle-Ile-en-Mer pour 9km, 19km, 45 km ou 83 km de trail.
En 2014 ils ont couru pour financer deux énormes citernes de récupération d'eau de pluie pour une école primaire de Nagou (Togo). Cette année c'est une école primaire elle-même qu'ils vont essayer de
financer. Le budget total de construction du bâtiment est de
22000€ (plus d'infos ici). L'objectif total de la levée de fonds est de 10000€ soit la moitié du budget. Ils peuvent avoir un impact énorme et décisif sur l'avenir des 192 enfants de Lokpergou. La suite en images.
Lokpergou, aujourd'hui
École primaire actuelle : pas de place, pas de matériel scolaire et chaleur infernale mais toujours une formidable envie d'accéder à la connaissance. Ils méritent bien un coup de pousse, non ?! |
Lokpergou, demain, peut ressembler à cela
École primaire de Nagou construite par coup de pousse en 2014 |
Nous pouvons le faire, ils peuvent le faire et ils vont y
arriver. Car nos coureurs solidaires sont bien partis. Certains ont en
effet déjà pris le départ et font la course en tête. Déjà 46% de
collectés 😳 !
Aidez-nous, aidez-les et allez voir les pages de nos collecteurs :
Collecte d'Alexandre
Collecte d'Alix
Collecte de Benjamin
Collecte de Camille
Collecte de Dominique
Collecte d'Emma et de Marguerite
Collecte de Marianne et d'Olivier
Collecte de Patrick et d'Aline
Collecte de Pierre
Collecte de Philippe
Page de campagne générale
Ne rien lâcher et de pouvoir se dire avec fierté : « Oui, je l’ai fait ! »
Pour en savoir plus :
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog) ou écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don cliquez ici
Inscription à :
Articles (Atom)
Pour en savoir plus
Visitez le site de coup de pousse, www.cdpousse.org et suivez nos actus en vous inscrivant au flux des billets (en haut à droite du blog), écrivez-nous à florence@cdpousse.org et pour faire un don, cliquez ici